Quels compléments alimentaires choisir ?

Quels compléments alimentaires choisir ?

Quels compléments alimentaires choisir ?


Il existe de nombreux types de compléments alimentaires sur le marché. Et ils semblent tous être d’excellents choix pour compléter notre régime alimentaire.

Bien sûr, il n’est pas possible de les obtenir tous et il devient souvent très difficile de choisir le complément qui nous convient.

Aujourd’hui, nous allons aborder le choix des bons compléments sous un angle différent, en fonction de votre état de santé, de votre sexe et de votre âge. Il existe différents ingrédients à rechercher lors du choix du bon complément alimentaire à intégrer à votre régime. Il y a également quelques éléments clés à garder à l’esprit lors de la sélection des vitamines et des acides aminés que vous allez inclure dans votre régime quotidien.

FEMMES (20-40 ANS)

Si vous êtes une femme âgée de 20 à 35 ans, vous avez l’avantage d’intégrer très tôt les bons compléments alimentaires à votre régime, afin qu’ils puissent contribuer à un mode de vie sain et équilibré à un stade ultérieur de votre vie. À cet âge, les femmes rayonnent d’une manière très naturelle et magnétique. Pourtant, nous devons nous rappeler que les modes de vie modernes peuvent affecter cet éclat plus tôt que nous ne le souhaiterions. Les facteurs environnementaux tels que l’air pollué, le stress et, bien sûr, la fumée de tabac, ont souvent une mauvaise influence sur l’apparence et l’équilibre intérieur. Il est important de prendre soin d’une peau, d’ongles et de cheveux sains pour qu’ils conservent leur aspect magnétique plus longtemps. Les propriétés adoucissantes et hydratantes telles que celles de l’Aloe Vera et du Q10, ainsi que l’action unique de l’acide hyaluronique sont indispensables si vous souhaitez obtenir un effet au quotidien.

FEMMES (35-50)

Les femmes de cet âge doivent maintenir un bon état général de l’organisme (métabolisme, système immunitaire, système nerveux) et, bien sûr, conserver leur belle apparence et une peau lisse. Les vitamines pour femmes contenant du collagène et prenant soin de la bonne santé du corps – leur conviennent parfaitement. Le collagène est très efficace pour atténuer les ridules et restaurer l’élasticité de la peau. À cet âge, la plupart des femmes ressentiront également les symptômes de la ménopause, ce qui crée le besoin de suppléments qui peuvent soulager les éléments d’inconfort pendant cette période de transition et maintenir l’équilibre des hormones dans le corps. Tout complément à base de soja et de trèfle rouge convient aux femmes de cet âge en raison des qualités régénératrices de ces deux ingrédients.

FEMMES (50+)

Les femmes de plus de 50 ans devraient se concentrer sur les ingrédients nutritionnels qui nourriront leurs os avec des quantités élevées de calcium et renforceront leur système immunitaire contre diverses maladies. Bien entendu, la combinaison de calcium et de magnésium reste l’un des compléments classiques les mieux adaptés à cette tranche d’âge.

HOMMES (20-35 ANS)

Les jeunes hommes de 20 à 35 ans peuvent être considérés comme un groupe qui se trouve dans l’une des phases les plus actives de leur vie. Ce dont ils ont le plus besoin dans cette période, c’est de force, d’endurance et de rapidité pour pouvoir faire face à tous leurs défis professionnels et physiques. La baie de goji, très prisée, est extrêmement riche en vitamines et en acides aminés, et contient 500 fois plus de vitamine C que les oranges. Le guarana est également un ingrédient important qui stimule les performances athlétiques et réduit la fatigue.

HOMMES (35-50)

Les hommes de 35 ans et plus ont des emplois du temps très chargés au quotidien, combinant la vie de famille avec les accomplissements professionnels et la responsabilité du foyer. Pour équilibrer le stress, ils doivent se reposer et dormir régulièrement. La combinaison de cacao, de passiflore et de rutine (un ingrédient commun du thé noir) aideront votre corps à atteindre cet objectif. Ces ingrédients s’appuient sur les fonctions du cerveau et soulagent les sentiments d’anxiété et d’insomnie. La nutrition chez les hommes est de la plus haute importance. Elle doit être en quantité suffisante pour donner assez de force, mais aussi sans excès pour éviter l’obésité. Pour vous assurer que vous nourrissez régulièrement votre corps avec des super aliments familiers tels que la spiruline.

HOMMES 50 ANS ET PLUS

Les hommes de plus de 50 ans doivent faire attention à leur santé générale pendant cette période, car c’est à ce moment que leur système immunitaire est le plus sensible aux virus et aux rhumes qui peuvent se transformer en problèmes de santé plus graves. Les hommes de cette catégorie ne doivent pas non plus oublier leurs besoins spécifiques liés au bon fonctionnement de la prostate.

Quels que soient l’âge et le sexe, il existe des compléments alimentaires à ne pas oublier. C’est le cas du miraculeux curcuma, par exemple. Il est également judicieux de favoriser la production de précieuses bactéries probiotiques dans l’organisme.

Vous pouvez également vous tournez vers d’autres produits comme le cannabidiol. Le CBD en pharmacie permet d’apaiser votre esprit et vous relaxer. C’est idéal pour tous le monde !

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |