Découverte des bienfaits de la spiruline

Découverte des bienfaits de la spiruline

Découverte des bienfaits de la spiruline


Si vous voulez prendre soin de votre santé… si vous voulez améliorer l’état de votre corps et lui donner plus de valeur, de nutriments, alors vous avez probablement entendu parler de la spiruline.

La spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus populaires au monde. Il est chargé d’une variété de nutriments et d’antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour votre corps et votre cerveau. Si vous vous demandez encore si vous devez inclure la spiruline dans votre routine quotidienne, nous vous révélons dans les lignes qui suivent tout ce que vous devez savoir sur ce super aliment.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une microalgue à la couleur bleu-vert caractéristique. En fait, la spiruline est le nom de certaines espèces d’algues bleu-vert qui vivent dans les lacs alcalins. Lorsqu’elle est récoltée correctement dans des étangs non pollués, la spiruline est l’une des sources alimentaires les plus puissantes au monde.

La présence d’acides aminés essentiels fait de la spiruline une solution idéale pour les végétariens et les végétaliens qui souhaitent obtenir leurs doses nécessaires de protéines et de fer à partir de sources végétales.

La forte concentration de ces éléments fait de la spiruline un produit idéal lorsque votre système immunitaire a besoin d’être stimulé.

Pourquoi la spiruline est-elle si précieuse ?


L’aliment le plus riche en nutriments

La concentration de protéines et de vitamines dans la spiruline a conduit de nombreuses personnes à la classer comme « l’aliment le plus riche en nutriments de la planète ». Par rapport à d’autres aliments, la spiruline est une excellente source de.. :

  • Des protéines. Les protéines de la spiruline sont extrêmement utilisables et ont un taux d’absorption compris entre 50 et 61 %.
  • Vitamine B1. Il est souvent pris pour augmenter l’énergie, la santé des yeux, la fonction cérébrale et pour améliorer le fonctionnement des nerfs.
  • Le fer : la spiruline est l’un des aliments préférés des végétariens et des végétaliens car elle est l’une des meilleures sources végétales de fer. Mais même si vous consommez de la viande, vous pouvez à nouveau faire confiance à la spiruline car elle contient une forme de fer plus digeste.
  • Calcium : La spiruline a une teneur en calcium incroyablement élevée, plus de 26 fois supérieure au calcium présent dans le lait.
  • La spiruline est une excellente source d’autres nutriments, notamment : les vitamines B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique), la vitamine C, la vitamine D, la vitamine A et la vitamine E. Il est également une source de potassium, de calcium, de chrome, de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de phosphore, de sélénium, de sodium et de zinc.
  • Contient de l’acide gamma-linolénique (GLA) et des oméga-3
    La spiruline est composée de 65 % de protéines et d’acides aminés, dont l’acide gras essentiel acide gamma linolénique (AGL), qui a fait l’objet d’une grande attention pour ses propriétés anti-inflammatoires, surtout lorsqu’il est pris avec d’autres suppléments de qualité contenant des oméga-3. La spiruline est l’un des rares aliments à contenir naturellement de l’AGL.
Spiruline

Équilibre le taux de sucre dans le sang

Certains pensent que la spiruline peut être particulièrement utile pour équilibrer la glycémie et peut même être aussi efficace que les médicaments contre le diabète dans certains cas. Non seulement le complément est connu pour réduire la glycémie, mais il peut également réduire le taux de HbA1c, qui est un marqueur à long terme de la glycémie.

Riche en antioxydants

Les antioxydants sont des substances puissantes qui protègent nos cellules contre les dommages. Aujourd’hui, toute personne qui souhaite prendre soin de sa santé de la meilleure façon possible et de manière naturelle sait combien il est important de consommer suffisamment d’antioxydants provenant de sources naturelles. Et la spiruline est justement une telle source.

L’antioxydant qui rend la spiruline unique est appelé phycocyanine et est connu comme un puissant agent anti-inflammatoire.

Combat les allergies

La spiruline peut être utile aux personnes souffrant d’allergies et de réactions allergiques. En effet, il réduit l’inflammation qui entraîne la congestion nasale et d’autres problèmes. Les personnes qui prennent de la spiruline sont connues pour remarquer une amélioration des symptômes d’allergie tels que les démangeaisons et les éternuements.

Réduit les métaux lourds dans le corps

La spiruline peut se lier aux métaux lourds présents dans l’organisme et contribuer à les éliminer.

Il a également une teneur extrêmement élevée en chlorophylle, qui aide à éliminer les toxines du sang et à renforcer le système immunitaire. On sait que 500 milligrammes de spiruline par jour, associés à une supplémentation en zinc, suffisent à réduire de près de moitié la toxicité de l’arsenic !

Soutient les muscles et l’endurance

La spiruline est connue pour augmenter la combustion des graisses pendant l’exercice. La teneur élevée en antioxydants rend le complément utile pour réduire l’oxydation induite par l’exercice qui conduit à la fatigue musculaire.

Comment choisir la meilleure spiruline ?

La spiruline est souvent vendue sous forme de poudre, mais elle est également disponible sous forme de comprimés. Si vous optez pour les comprimés, il suffit de les prendre tous les jours et vous pourrez profiter des bienfaits de ce super aliment. Si vous optez pour la spiruline en poudre, vous pouvez l’ajouter à vos smoothies le matin pour leur donner une couleur verte et une puissante dose de nutriments.

Si vous souhaitez nourrir votre corps, l’alimenter en nutriments précieux et profiter de toutes les propriétés bénéfiques de la spiruline, mais comment la prendre :

  • De la spiruline pure en poudre ou en flocons à ajouter à votre smoothie le matin ;
  • des capsules de spiruline pure ;
  • le tahini à la spiruline, qui est idéal pour le petit-déjeuner, tartiné sur des toasts ou des biscottes ;
  • des cosmétiques naturels à la spiruline pour offrir à votre peau les soins et la nourriture de la nature.


Comment incorporer la spiruline dans votre routine quotidienne ?

Si vous souhaitez intégrer la spiruline dans votre routine quotidienne, vous pouvez le faire de plusieurs façons, selon le type que vous choisissez :

  • Spiruline en poudre
    Vous pouvez utiliser la poudre de spiruline en l’ajoutant aux salades, aux smoothies et aux desserts. Il donnera une belle couleur bleu-vert au plat et le chargera de substances bénéfiques. Vous pouvez également utiliser la poudre de spiruline pour faire un masque de beauté.
  • Tablettes
    Prenez entre 2 et 4 comprimés le matin et au déjeuner pour garantir un maximum de bénéfices pour la santé.
  • Tahini avec spiruline
    Mangez-en chaque fois que vous avez envie de quelque chose de sain, tartiné sur des toasts ou ajouté au dessert.
  • Produits cosmétiques à base de spiruline
    Incorporez-la à votre routine de soins pour nourrir et rajeunir votre peau.

Commandez dès maintenant votre spiruline sous la forme que vous préférez ou sous la forme d’un produit que vous pouvez facilement intégrer à votre routine quotidienne !

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_alimentaire

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |