Collagène : Tout ce qu’il faut connaître

Collagène : Tout ce qu’il faut connaître

Collagène : Tout ce qu’il faut connaître


Si vous avez déjà cherché un produit anti-âge pour la peau, vous avez sans doute entendu parler du collagène. Le collagène est la protéine structurelle la plus courante dont les humains et les autres mammifères ont besoin pour maintenir la vie.

En plus de fournir un soutien et une structure inestimables à nos os et à nos muscles, le collagène joue un rôle important dans la santé de la peau. La fonction du collagène dans la réparation des plaies et la formation des cicatrices est un aspect essentiel de cette protéine vitale qui contribue à maintenir notre peau saine et dynamique. Aujourd’hui, le collagène est si fondamental qu’une simple recherche sur Google donne d’innombrables résultats pour des produits qui aident à synthétiser le collagène dans le corps.

Si vous voulez avoir une peau jeune, belle et ferme, le collagène est votre premier ami. Voici ce que vous devez savoir à son sujet et pourquoi vous devriez prendre du collagène de veau pour votre beauté.

Pourquoi le collagène est-il si important ?

L’importance du collagène dans notre corps est difficile à ignorer. Sans collagène, notre corps n’aurait ni forme ni structure. Le collagène constitue plus d’un quart des protéines présentes dans nos tissus conjonctifs, ce qui leur confère la capacité de résister à des étirements et des tractions extrêmes. Il se présente sous la forme de minuscules brins de fibres qui sont enroulés ensemble par des acides aminés. Parmi les seize types différents de fibres de collagène, le collagène de type I est connu pour avoir une résistance supérieure à celle de l’acier.

En vieillissant, notre corps commence naturellement à produire moins de collagène. C’est la cause des rides et ridules de l’âge. Parmi les autres facteurs qui entraînent une perte de collagène ou une diminution de sa production, citons le tabagisme, la toxicomanie et l’exposition prolongée aux rayons ultraviolets du soleil.

Comment le collagène rend-il notre peau jeune et belle ?

Entre autres choses, le collagène est responsable de la fermeté, de la souplesse et de la douceur de la peau.

Lorsque le collagène diminue dans le corps, cela est surtout visible sur la peau. Des rides et ridules apparaissent, la peau se relâche, le teint n’est plus aussi uniforme et lisse, des taches de vieillesse apparaissent.

La recherche montre que la prise de collagène pour la peau sous forme de supplément peut améliorer l’aspect général et la sensation. Les femmes qui ont pris un supplément de collagène une fois par jour ont constaté une amélioration de l’élasticité de leur peau après seulement un mois. La prise d’un supplément de collagène pour la peau permet également d’augmenter les niveaux d’hydratation.

Le collagène améliore l’élasticité de la peau, ce qui réduit l’apparence des vergetures et de la cellulite. Les femmes qui ont pris des compléments de collagène pendant six mois ont montré une amélioration de l’apparence de leur cellulite.

Qu’est-ce qui détruit le collagène ?

Malheureusement, notre corps perd inévitablement du collagène avec le temps. À partir de la vingtaine, sa production a diminué de 1 % par an. Les fibres de collagène sont dégradées par des enzymes et sa synthèse peut être réduite par l’exposition aux rayons ultraviolets, ce qui peut entraîner le photovieillissement ou l’apparition de rides. La dégradation du collagène est encore affectée par d’autres facteurs tels que la pollution, le tabac, l’alcool et le stress.

Mais tout n’est pas perdu. La production de collagène peut être augmentée en améliorant le métabolisme de la peau. Les compléments de collagène pour la peau, en particulier le collagène de veau hydrolysé, qui est mieux absorbé, une alimentation et un mode de vie sains peuvent également contribuer à prévenir la dégradation du collagène.

Gélatine des Grands Lacs.
Si vous avez décidé d’utiliser un complément alimentaire à base de collagène, il y a quelques éléments à connaître avant de faire votre choix :

Le collagène étant un produit d’origine animale, l’une des choses les plus importantes à laquelle il faut faire attention est l’origine des animaux à partir desquels le complément est fabriqué. Le meilleur collagène est fabriqué à partir d’animaux élevés en plein air et en pâturage ou de poissons sauvages ;
Faites attention aux ingrédients supplémentaires. Le collagène que vous choisissez doit en contenir peu ou pas du tout.
Choisissez le collagène hydrolysé car il est plus facile à absorber et à utiliser par l’organisme.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |