Comment utiliser du lait de coco pour prendre soin de vos cheveux ?

Comment utiliser du lait de coco pour prendre soin de vos cheveux ?

Comment utiliser du lait de coco pour prendre soin de vos cheveux ?


L’élément liquide d’une noix de coco, appelé lait de coco, peut fournir un certain nombre d’avantages pour vos cheveux malgré le fait que l’huile de noix de coco est maintenant à la mode dans l’industrie de la beauté.
Pour produire du lait de coco, il suffit de combiner la chair blanche des noix de coco matures avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse. L’eau de noix de coco dans ce supplément, par opposition à l’eau trouvée dans les noix de coco, est un supplément.
Le lait de coco peut être consommé comme boisson ou utilisé comme composant dans une variété de plats. Il peut également être ajouté au café, soupes et autres plats. Cependant, le profil nutritionnel de cette plante attire l’attention pour des applications topiques.

Le lait de coco a la capacité d’améliorer la santé de vos cheveux en réhydratant et en renforçant vos mèches. Non pas l’eau nécessaire à la production du lait de coco, mais l’huile extraite de la noix de coco est la principale source de ces avantages pour la santé.

Le lait de coco a plusieurs avantages pour la santé des cheveux et de la peau

Entre autres choses, l’huile de noix de coco a longtemps été présentée comme une graisse riche en nutriments qui peut également avoir un effet positif sur l’apparence de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles, entre autres. En plus de l’huile de coco, le lait de coco est composé d’une variété d’autres ingrédients, y compris l’eau.



Comme indiqué par plusieurs sources, le lait de coco a un certain nombre d’avantages pour vos cheveux, y compris les suivants:

Une excellente source d’acide aminé laurique

L’acide laurique est un composant essentiel de l’huile de coco. Cet acide gras à longue chaîne/moyenne chaîne est bien connu pour sa capacité à pénétrer et à renforcer la cuticule des cheveux, ce qui en fait un excellent choix pour le conditionnement des cheveux.

C’est une excellente source de protéines

Vos cheveux sont composés de kératine, qui est maintenue par les types de protéines que vous ingérez quotidiennement. Peut-être la teneur élevée en protéines du lait de coco peut vous aider à garder vos cheveux sains et épais au fil du temps.

Ces bienfaits pour la santé peuvent être obtenus en consommant du lait de coco et en l’appliquant localement sur la peau.

Les vitamines sont présentes en nombre

En plus des macronutriments tels que les protéines et les graisses, votre corps a besoin de micronutriments afin de maintenir sa santé globale.

Selon certaines théories, certains micronutriments dans le lait de coco peuvent vous aider à garder vos cheveux en parfait état plus longtemps. Sont inclus les vitamines antioxydantes C et E, ainsi que les vitamines B comme B-1, B-3 et B-5, ainsi que la vitamine B-6.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir que les micronutriments ont un impact significatif sur la santé de vos cheveux.

Réduit le taux de perte de cheveux chez les hommes et les femmes

Selon l’étude, l’un des avantages de l’huile de noix de coco est qu’il aide à renforcer la cuticule des cheveux.

Il protège contre les bris dus à la présence de produits chimiques dangereux et d’eau dans l’environnement. En conséquence, vous pouvez avoir réduit la perte de cheveux à la suite de l’accident.

Il faudra d’autres recherches pour déterminer si oui ou non le lait de coco a une influence sur le taux de perte de cheveux.

Il hydrate à la fois les cheveux et le cuir chevelu

La composition intrinsèque en acides gras du lait de coco le rend très hydratant. Ce type de produit peut être utilisé pour traiter les cheveux secs et le cuir chevelu, en plus des cheveux abîmés.

Il est efficace pour enlever les pellicules et les écailles des cheveux

Le lait de coco est bien connu pour sa capacité à hydrater les cheveux et le cuir chevelu lorsqu’il est appliqué localement. En outre, la recherche a montré que l’huile de noix de coco comprend des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent être bénéfiques pour les maladies du cuir chevelu comme les pellicules, entre autres.

Pour cette raison, l’huile de noix de coco et d’autres ingrédients couramment trouvés comme le zinc pyrithione peuvent être trouvés dans plusieurs shampooings antipelliculaires en vente libre.

Pour en savoir plus : Pharmacie de la collégiale belge vente en ligne découvrez les produits

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |