Quand mettre de la crème pour vergetures enceinte ?

Quand mettre de la crème pour vergetures enceinte ?

Quand mettre de la crème pour vergetures enceinte ?

Prévenir les vergetures de grossesse : quand et comment appliquer sa crème anti-vergetures ?

Vous attendez un heureux événement et souhaitez minimiser l’apparition de vergetures sur votre joli ventre rond ? Vous vous demandez sûrement quel est le meilleur moment pour commencer à appliquer une crème anti-vergetures et comment bien l’utiliser pour une efficacité optimale. On vous dit tout !

Pourquoi a-t-on des vergetures pendant la grossesse ?

Avant tout, il est important de comprendre pourquoi les vergetures apparaissent si fréquemment chez les femmes enceintes. En effet, pendant la grossesse, la peau subit de nombreux bouleversements. Elle s’étire pour s’adapter à la croissance du bébé, mais sa structure est aussi modifiée par les changements hormonaux.

Dès le 3ème mois et jusqu’à 3 mois après l’accouchement, la production de collagène et d’élastine (les fibres qui donnent son élasticité à la peau) diminue. La peau perd alors en souplesse et en résistance, entraînant ces petites zébrures appelées vergetures.

Heureusement, en prenant soin de votre peau dès le début de votre grossesse, vous pouvez limiter leur apparition et préserver la beauté de votre ventre arrondi !

Appliquer sa crème dès le 1er mois : le secret pour une prévention efficace

N’attendez pas que votre ventre commence à s’arrondir pour entamer votre routine anti-vergetures! La prévention doit débuter dès les premières semaines de grossesse pour préparer et renforcer votre peau en amont.

Les experts recommandent de commencer à appliquer un soin dédié dès le 1er mois. Même si votre ventre n’est pas encore très visible, pensez à chouchouter les zones à risque comme la poitrine, le ventre, les hanches et les cuisses.

Miser sur des actifs hydratants comme l’acide hyaluronique et nourrissants comme le beurre de karité aidera à améliorer l’élasticité cutanée pour mieux résister au « stretching ». Et vous pouvez commencer en douceur, 1 fois par jour suffit au début.

Vergetures et grossesse : miser sur la régularité des soins

Une fois votre routine anti-vergetures en place, l’important va être la régularité. Car le secret d’une peau bien préparée qui saura s’adapter aux changements morphologiques, c’est la constance dans vos gestes beauté !

A partir du 2ème trimestre, massez généreusement votre crème ou votre huile matin et soir. Prenez le temps de faire pénétrer le produit en réalisant des mouvements circulaires pendant au moins 5 minutes. Ce massage quotidien stimulera la production de collagène et d’élastine par les cellules de votre peau.

N’hésitez pas à renouveler l’application dans la journée, surtout si vous ressentez des démangeaisons ou des sensations de tiraillement. C’est le signe que votre peau manque d’hydratation et de souplesse.

Accouchement imminent ? Poursuivez les massages !

Votre terme approche et toujours aucune vergeture en vue ? Bravo, vos efforts ont payé ! Mais ce n’est pas une raison pour arrêter votre routine beauté. Même après la naissance, la période des trois premiers mois reste critique.

Votre peau doit retrouver son élasticité pour s’adapter à vos nouvelles courbes de jeune maman. Continuez à la nourrir avec votre soin anti-vergetures en alternant avec une huile fermeté si besoin. Vous pouvez aussi opter pour des soins post-nataux spécifiques.

Avec ces conseils, vous êtes parée pour traverser ces mois de grossesse avec une peau parfaitement préparée et hydratée. En chouchoutant votre joli ventre dès le 1er mois et en étant assidue dans l’application de vos soins, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour ne pas voir apparaître ces petites stries tant redoutées. Votre futur vous remerciera !

Pharmacie Rambuteau © 2021 |