Combien de fois doit-on se brosser les dents ?

Combien de fois doit-on se brosser les dents ?

Combien de fois doit-on se brosser les dents ?


Certains experts affirment que vous pouvez vous brosser les dents quand vous le souhaitez, tandis que d’autres sont d’avis qu’il est préférable de s’en tenir à la procédure standard : se brosser les dents le matin et le soir. La vérité, cependant, se situe quelque part entre les deux. En fait, si vous voulez garder vos dents saines et propres, vous devez faire attention à la façon dont vous les brossez.

Si vous vous êtes demandé au moins une fois « Comment puis-je mieux prendre soin de mes dents ? », vous vous êtes probablement demandé si c’était une bonne idée de se brosser les dents plus d’une fois. Et comme les dents se salissent le plus souvent pendant les repas, il serait logique de décider que le brossage après le repas est la meilleure solution.

Mais est-ce le cas ?

Voici ce que vous devez savoir sur le brossage des dents après chaque repas, et quelle est la meilleure solution si vous voulez avoir des dents saines :

Le problème du brossage des dents après chaque repas…
Selon les experts, le seul fait de se brosser les dents après chaque repas ne peut pas endommager l’émail. Le problème survient lorsque le brossage des dents est précédé d’une exposition à l’acide. Dans ce cas, l’usure de l’émail et de la dentine augmente considérablement.

Et si vous pensez que vous devez arrêter de manger des aliments acides, ne le faites pas. Presque tous les aliments, lorsqu’ils sont consommés, présentent un certain degré d’acidité. La bonne nouvelle est que notre corps a la capacité étonnante de se reminéraliser. Et dans votre cavité buccale, cela se produit grâce à la salive. En revanche, si vous vous brossez les dents immédiatement après avoir mangé, vous réduisez considérablement les chances de votre organisme de rétablir seul l’équilibre minéral de vos dents.

Vous pouvez le ressentir vous-même…
Si vous voulez vous convaincre de cette affirmation, vous pouvez le faire en expérimentant. Touchez la surface de vos dents juste après avoir mangé quelque chose d’acide : une tranche de citron ou une salade au vinaigre, par exemple. Essayez de vous souvenir de ce que ça fait. Attendez un peu et palpez à nouveau la surface de vos dents. Vous remarquerez qu’elle est devenue beaucoup plus fluide. En effet, votre corps vient de restaurer la minéralisation des dents.

Alors, faut-il se brosser les dents après avoir mangé ?
Lorsqu’il s’agit de se brosser les dents après avoir mangé, la meilleure stratégie consiste à attendre au moins 20 minutes avant de se brosser les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. Immédiatement après avoir mangé, notre émail est affaibli et la dernière chose que nous voulons est de l’endommager en frottant davantage nos dents.

Cependant, nous pouvons accélérer la capacité de l’organisme à se rétablir après avoir été exposé à une « attaque acide ».

Au lieu de se brosser les dents, il suffit de se gargariser la bouche avec de l’eau plate après chaque repas. L’eau élimine l’acide sur vos dents sans les blesser comme le ferait une brosse à dents.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |