Qu’est-ce qui est le mieux pour l’épilation : Le laser ou la lumière pulsée ?

Qu’est-ce qui est le mieux pour l’épilation : Le laser ou la lumière pulsée ?

Qu’est-ce qui est le mieux pour l’épilation : Le laser ou la lumière pulsée ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous passiez à vous raser à une époque où nous avons tous si peu de temps libre ? C’est ce que j’ai pensé. Pour les femmes, le temps moyen qu’elles passent à se raser les jambes est de 72 jours. Cela représente près de deux mois et demi de votre vie consacrés aux boutons de rasoir et aux poils incarnés !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais plus de choix, dont l’épilation par la lumière. Grâce aux progrès technologiques, vous pouvez désormais vous faire épiler au laser et à la lumière pulsée (IPL) dans l’intimité et le confort de votre domicile. L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée sont toutes deux des traitements efficaces d’épilation à la lumière. Continuez à lire pour comprendre les différences entre les traitements au laser et à la lumière pulsée et savoir lequel vous convient le mieux.

Qu’est-ce que l’IPL ?

L’IPL utilise la lumière pulsée pour détruire le follicule pileux, ce qui empêche les nouveaux poils de pousser à leur place. Elle peut également être utilisée pour traiter les lésions hyperpigmentées, notamment les taches solaires, les cicatrices et les grains de beauté, ainsi que pour rajeunir la peau.

Les traitements au laser et à la lumière intense pulsée sont-ils douloureux ?

Pas autant que d’autres techniques semi-permanentes (par exemple l’épilation à la cire ou à l’épilateur), l’épilation au laser et à la lumière pulsée ne pique pas autant ; elle peut être comparée à un élastique claquant sur la peau. Le degré d’inconfort que vous ressentez dépend principalement de votre tolérance à la douleur et de l’emplacement du traitement au laser que vous avez choisi.

Il est courant que les personnes associent différentes parties de leur corps à différents niveaux d’inconfort. Contrairement aux traitements en institut de beauté, certains lasers à domicile vous permettent de régler l’intensité du traitement en fonction de vos préférences.

Combien de traitements d’épilation au laser sont nécessaires ?

Entre quatre et dix séances sont nécessaires, en fonction de la région à traiter. Alors que l’épilation au laser est plus longue à opérer sur les poils blonds ou fins, elle est plus rapide sur les poils plus épais ou plus foncés. Un autre avantage de la thérapie laser à domicile est qu’elle vous permet de gagner du temps en vous évitant de vous rendre chaque semaine dans un centre de beauté.

Choix entre les traitements IPL et laser

En utilisant la lumière pour éliminer ou réduire les poils de certaines parties du corps, la lumière pulsée et le laser sont deux techniques d’épilation permanente de premier plan. En délivrant un faisceau lumineux focalisé dans le follicule pileux, l’épilateur laser peut désactiver le cycle de développement du poil sans avoir d’influence négative sur la peau environnante. Par conséquent, les traitements d’épilation à la lumière sont moins efficaces pour les personnes dont la peau est plus foncée.

Tout comme l’épilation au laser, les traitements IPL utilisent la lumière pour endommager les follicules pileux, mais les résultats sont moins spectaculaires. La lumière pulsée intensive est appelée IPL dans l’industrie. Il s’agit d’une lumière de haute intensité à large spectre qui produit plusieurs longueurs d’onde pour couvrir une plus grande surface de peau.

Le laser et l’IPL ont beaucoup en commun.
En plus de ces points communs, il existe plusieurs différences entre l’IPL et le laser

Laser ou lumière pulsée : quelles sont les différences ?

Les appareils d’épilation IPL et laser utilisent tous deux l’énergie lumineuse pour empêcher la repousse des poils, mais c’est la source lumineuse qui différencie les lasers et les IPL. Pour utiliser l’IPL, il suffit de pointer l’appareil sur la peau et d’attendre que la lumière soit absorbée par les poils colorés. Elles fonctionnent mieux sur les personnes ayant des poils plus foncés ou plus épais car elles ne pénètrent pas la peau aussi profondément que les lasers. Les lasers YAG peuvent être une alternative pour les personnes dont le teint est plus foncé.

Quelle est l’approche la plus économique ?

Les méthodes d’effacement permanent sont notoirement coûteuses. Il faut généralement au moins six séances pour constater un changement, l’épilation au laser dans un salon de beauté ou une clinique coûtant en moyenne 150 €.

Heureusement, les appareils laser et IPL que vous pouvez utiliser chez vous sont tout aussi efficaces et coûtent une fraction du prix d’un traitement professionnel. La technologie utilisée par ces appareils est la même que celle utilisée dans les salons de beauté professionnels, et les résultats sont étonnants. Comme les appareils d’épilation à domicile n’ont pas la même puissance que les appareils de salon, vous aurez probablement besoin de plus de traitements.

Les deux méthodes sont moins coûteuses que de se rendre dans un salon pour se faire épiler. Les lasers, en revanche, sont un peu plus coûteux. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour choisir entre l’épilation au laser et l’électrolyse, notamment la couleur de votre peau, la teinte de vos poils…

Conclusion

Vous pouvez essayer l’épilation au laser ou à la lumière pulsée si vous en avez assez de vous raser, de vous épiler à la cire ou de vous épiler en permanence. Ces méthodes fonctionnent en perturbant le développement des poils dans les follicules pileux grâce à une lumière focalisée de différentes longueurs d’onde. Les jambes poilues appartiendront donc au passé après seulement quelques séances de cette procédure.

Une épilation permanente à domicile correctement appliquée peut être aussi bonne, voire meilleure, que les services de salon. En fin de compte, la décision entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée est une décision personnelle. L’IPL est moins coûteux, mais il nécessite un plus grand nombre de séances . L’épilation au laser, quant à elle, est plus efficace mais aussi plus coûteuse. La couleur des poils et de la peau doit également être prise en considération.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |