Quelle quantité d’eau nécessaire pour hydrater les enfants en été ?

Quelle quantité d’eau nécessaire pour hydrater les enfants en été ?

Quelle quantité d’eau nécessaire pour hydrater les enfants en été ?


Sachez combien il est important de boire de l’eau tous les jours. Une bonne hydratation présente de nombreux avantages pour le corps, mais lorsqu’il s’agit des enfants, il n’est pas toujours facile de les faire boire suffisamment d’eau.

Pendant les mois d’été, cependant, c’est encore plus important, car les enfants se déshydratent encore plus facilement. Dans le même temps, l’eau se trouve en abondance dans le cerveau, le cœur, les poumons, la peau et même les os. Vital pour l’organisme, il aide à contrôler la température corporelle, favorise une bonne digestion, élimine les toxines du corps, prévient la constipation et bien plus encore.

Pour vous aider à garder votre enfant hydraté, nous allons voir dans les lignes qui suivent quelle quantité d’eau les enfants ont besoin chaque jour et comment protéger votre enfant de la déshydratation.

Quand votre enfant est-il déshydraté ?


Les enfants sont plus sujets à la déshydratation que les adultes, car leur corps ne se refroidit pas aussi efficacement, et la chaleur de l’été augmente le risque. Le danger survient lorsque les fluides quittent le corps par la transpiration plus vite qu’ils ne sont remplacés, et une déshydratation sévère peut même mettre la vie en danger.

Une urine jaune clair ou transparente est un bon signe d’une bonne hydratation. Une urine plus foncée, une diminution du débit urinaire, une peau sèche, des lèvres gercées et l’absence de larmes lors des pleurs sont autant de signes de déshydratation. Lorsque votre enfant a simplement soif, il peut déjà être déshydraté. Faites donc de votre mieux pour anticiper la situation en donnant à votre enfant des liquides souvent en petites quantités.

De quelle quantité d’eau les enfants ont-ils besoin chaque jour ?
La quantité de liquide dont votre enfant a besoin dépend de son poids et de son activité physique. Mais selon l’Académie américaine de pédiatrie (AAP), les enfants âgés de 1 à 3 ans ont besoin d’environ 4 verres de boisson par jour, y compris de l’eau ou du lait. Ce chiffre passe à environ 5 tasses pour les enfants de 4 à 8 ans et à 7-8 tasses pour les enfants plus âgés.

Gardez à l’esprit que la plupart des liquides consommés par votre enfant doivent être de l’eau, et que cette quantité augmentera pendant les mois les plus chauds. Lorsqu’il fait chaud dehors ou si votre enfant est très actif et transpire, assurez-vous qu’il boit une gorgée d’eau supplémentaire au moins toutes les 20 minutes.

Comment inciter votre enfant à boire plus d’eau ?


Si vous voulez apprendre à votre enfant à boire de l’eau régulièrement, vous pouvez faire quelques gestes simples.

  1. Soyez un exemple
    Si vous voulez que votre enfant apprenne à s’hydrater, montrez-lui comment faire par votre exemple personnel. Buvez suffisamment d’eau et ayez toujours sur vous une bouteille que vous pouvez attraper quand vous en avez besoin.
  2. Ajoutez du goût à l’eau
    Si votre enfant ne veut pas boire de l’eau plate, vous pouvez aussi en changer le goût en ajoutant 100 ml de jus d’agrumes fraîchement pressé. Utilisez le jus d’une orange, d’un citron, d’un citron vert ou d’un pamplemousse pour créer une boisson fraîche que votre enfant sera heureux de boire.
  3. Garantissez à votre enfant un accès permanent à l’eau
    Si vous voulez que votre enfant reste hydraté, veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau propre et fraîche à sa disposition.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |