Quelle est la différence entre les pharmaciens et les médecins généralistes ?

Quelle est la différence entre les pharmaciens et les médecins généralistes ?

Quelle est la différence entre les pharmaciens et les médecins généralistes ?

Les pharmaciens et les médecins généralistes jouent tous deux un rôle essentiel en veillant à ce que les citoyens de la société restent en bonne santé. Ils ont beaucoup de similitudes, mais ils ont aussi beaucoup de différences. Après tout, ce sont des professions distinctes au sein d’un même secteur.

Nous examinerons certaines des similitudes et des distinctions entre ces deux spécialistes des soins de santé vitaux dans cet article :

Pharmaciens et médecins généralistes : quelle est la différence ?


Il y a quelques différences clés à considérer lorsque l’on compare un pharmacien à un médecin généraliste :

Formation

Un diplôme de docteur en pharmacie est requis pour travailler en tant que pharmacien. Pour obtenir une licence, vous devez terminer un diplôme de premier cycle ainsi qu’un programme PharmD de quatre ans. Vous aurez besoin d’une formation supplémentaire pour devenir médecin. Les médecins doivent obtenir un baccalauréat, fréquenter une école de médecine et satisfaire aux exigences de résidence. Pour devenir médecin, vous devrez peut-être terminer plus de dix années d’études.

Domaine de spécialisation

La concentration d’un pharmacien est sur les médicaments, tandis qu’un médecin se concentre sur la prestation de traitements médicaux généraux ou spécialisés.

En pharmacie, vous étudierez les produits pharmaceutiques, la recherche et l’information sur les médicaments, les opérations pharmaceutiques, les informations sur les médicaments, les applications des technologies de l’information pour la pharmacie, la pharmacocinétique, la pharmacologie, la biochimie, etc.

Vous étudierez une variété de choses à l’école de médecine. La législation et l’éthique médicales, la microbiologie, l’anatomie et la physiologie font partie des matières couvertes au cours des deux premières années du programme. Des rotations cliniques seront nécessaires tout au long de vos deux dernières années. Étudiants étudieront davantage la chirurgie, la pédiatrie, la médecine interne, la psychiatrie, la gynécologie et l’obstétrique tout au long de leurs rotations, qui seront supervisées par des médecins.

Les pharmaciens sont principalement concernés par la fourniture de médicaments qui répondent aux besoins des patients. La concentration principale d’un médecin est d’évaluer les patients, de détecter les maladies, d’administrer les opérations et de suivre leurs progrès.

Les pharmaciens excellent dans un certain nombre de domaines clés.

Dans certains cas, les pharmaciens sont mieux informés que les médecins lorsqu’il s’agit de votre santé et de votre bien-être. Ils sont les suivants :

  • Les pharmaciens ont une meilleure compréhension de ce que contient votre médicament.
  • Les pharmaciens sont formés pour garder une trace de la façon dont votre médicament est utilisé. Ils pourront vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon dont différents médicaments, suppléments et même repas interagissent les uns avec les autres.
  • Ils auront une connaissance approfondie de vos antécédents pharmaceutiques puisque vous vous adressez à eux pour toutes vos prescriptions, tandis qu’un médecin aura une connaissance complète de vos antécédents médicaux.
  • Les pharmaciens sont concernés par la santé générale. Ils peuvent vous conseiller sur une variété de sujets de bien-être et vous aider à améliorer votre santé globale.
  • Les pharmaciens peuvent vous aider à choisir les vitamines et les suppléments appropriés pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé. Ils peuvent vous aider à choisir des solutions qui n’entreront pas en conflit avec votre médicament.
  • Étant donné que vous pouvez discuter avec votre pharmacien plus souvent qu’avec un spécialiste ou même avec votre médecin de famille, il peut être plus conscient de votre santé, de votre bien-être et de vos besoins en médicaments.

Les pharmaciens et les médecins généralistes peuvent travailler ensemble pour vous aider à gérer tous vos problèmes de santé et à faire les meilleurs choix de santé pour vous en fonction de votre situation particulière.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |