Les 10 aliments les plus riches en vitamine C

Les 10 aliments les plus riches en vitamine C

Les 10 aliments les plus riches en vitamine C


Alors que nous nous efforçons tous de préserver notre santé, la vitamine C est un ingrédient vital pour le fonctionnement du système immunitaire, le maintien des tissus corporels et une variété d’autres avantages. Ces aliments doivent continuer à faire partie de notre régime alimentaire.

Selon le blog santé et nutrition parenthese-tutoriels.fr il est recommandé aux femmes de consommer 70 mg de vitamine C par jour, tandis que les hommes devraient en consommer 96 mg.

Bien que nous connaissions tous certaines des sources les plus évidentes de vitamine C, certains aliments sont étonnamment riches en cet antioxydant, tandis que d’autres peuvent vous surprendre simplement en apparaissant sur cette liste.

Voici les 10 aliments qui ont une forte teneur en vitamine C.

Poivron


Les poivrons ne sont pas tous égaux. Ils sont tous riches en vitamine C, mais les quantités varient considérablement en fonction de la teinte. Les poivrons verts en contiennent environ 95 mg, les poivrons rouges 152 mg, mais les poivrons jaunes remportent largement la palme avec 341 mg.

Chou-fleur


Le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-fleur sont tous des souches distinctes de la même espèce végétale, et figurent donc sur cette liste. Et, étant donné que 100 grammes de chou-fleur contient plus de 50 mg de vitamine C, il n’est pas surprenant que le chou-fleur soit utilisé pour tout, du riz à la croûte de pizza.

Cassis


100 grammes de cassis contient 101 mg de vitamine C, ce qui est plus que suffisant pour satisfaire et dépasser vos besoins quotidiens. C’est une bonne nouvelle, étant donné que peu de gens consomment ces baies acidulées crues, les préférant en petites portions dans les gelées, confitures et conserves.

Chou de Bruxelles

Comme pour le brocoli, nous méprisions les choux de Bruxelles lorsque nous étions enfants. Nous croyons maintenant que ces deux légumes sont excellents et, comme maman l’a toujours affirmé, ils sont tous deux très nutritifs.

En effet, 100 grammes de brocoli contient à peu près la même quantité de vitamine C que 100 grammes de choux de Bruxelles : environ 50 milligrammes. En outre, ce dernier est riche en fibres, en potassium et en vitamines A et K.

Brocoli


Une tasse de brocoli cuit contient plus de 100 milligrammes de vitamine C, ce qui comble ou dépasse les besoins quotidiens en vitamine C des hommes et des femmes. À l’avenir, lorsque nous aurons un rhume, nous renoncerons à la soupe au poulet au profit du brocoli et fromage.

Orange


Les oranges sont riches en vitamine C, ce qui est le fait le moins choquant de toute cette présentation. Une orange en contient environ 70 mg, mais un verre de jus d’orange de 2,5 litres en contient plus de 100 mg.

Goyave


La goyave est un véritable superaliment, qui regorge d’antioxydants et de vitamines A et C. Elle contient également du cuivre, de l’acide folique, du manganèse, du potassium et du manganèse. Et il ne s’agit pas seulement d’une petite quantité de vitamine C – une goyave en contient environ 125 milligrammes.

Chou frisé


Le chou frisé offre presque la même quantité de vitamine C qu’une orange. Il existe peu d’autres similitudes entre les deux aliments, car les oranges sont sucrées et savoureuses dès leur naissance, tandis que le chou frisé peut être amer et nécessite souvent l’ajout d’autres aliments pour masquer sa saveur.

Citron


Un citron entier contient 83 milligrammes de vitamine C, ce qui correspond à peu près aux besoins quotidiens.

Cependant, comme nous ne connaissons pas beaucoup de personnes qui consomment des citrons entiers, y compris les zestes, cette connaissance n’est pas particulièrement instructive. Plutôt que de le manger entier, vous pouvez boire son jus pour en tirer quelques avantages.

Litchi


Pensez à inclure les litchis dans votre prochain smoothie, votre salade, car ils offrent environ 7 milligrammes de vitamine C par fruit.

Cela peut sembler peu, mais comme les litchis sont petits et contiennent un énorme noyau, il est facile d’en avaler 50 grammes qui contient environ 68 milligrammes de vitamine C.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |