Comment soigner les maux de dos ?

Comment soigner les maux de dos ?

Comment soigner les maux de dos ?

Souvent caractérisés par de fortes douleurs, les maux de dos sont susceptibles d’avoir de sérieuses répercussions sur le bien-être global si l’on n’opte pas pour des soins efficaces pour y remédier. En d’autres termes, il est nécessaire d’y trouver des remèdes afin d’atténuer les symptômes. Comment faut-il procéder pour vaincre les maux de dos ? Cet article vous dévoile des solutions pouvant vous permettre d’y remédier.

Se faire masser


Le massage est un moyen simple, mais efficace pour lutter contre les douleurs au dos. Cet exercice consiste à faire avec des mains des mouvements rythmés sur cette partie du corps. Lorsqu’il s’agit de douleur au dos, le masseur doit y aller très lentement. Un rythme trop intense ne fera qu’accroître le ressenti douloureux du patient. Pour un massage relaxant, il est préconisé de le faire avec des huiles essentielles plutôt qu’avec du baume. Vous pouvez opter pour les huiles à la lavande, à la guimauve ou au cbd. Cette dernière huile est très performante et aide à résoudre les problèmes lombaires sur le long terme.

En clair, se faire masser a de multiples effets sur la structure interne du dos. Notons avant tout qu’il engendre un relâchement des muscles de part et d’autre de la moelle épinière. Aussi stimule-t-il une bonne irrigation des vaisseaux sanguins du dos. C’est ainsi que se faire pétrir le dos peut soulager les douleurs éprouvées à ce niveau de l’ossature.

Faire du sport

Pratiquer des activités sportives peut se révéler très utile en cas de mal de dos. À tort, la plupart des personnes souffrant de douleurs dorsales pensent que s’immobiliser est la solution idéale pour guérir. Bien au contraire, mettre le dos au repos amplifie de façon exponentielle les douleurs.

Il existe à cet effet des exercices physiques pour réduire et pourquoi pas vaincre l’intensité du mal. La marche est l’un d’entre eux. Elle présente l’avantage d’être simple et faisable sans grandes précautions. En pratique, misez sur de courtes enjambées et portez des chaussures à talon épais. Ce type de chaussures favorise l’amortissement des pas. De même, la marche dite nordique est aussi bien indiquée pour soulager le mal de dos. Il met en activité la structure dorsale. En vous appuyant sur les bâtons, toute votre musculature supérieure est étirée puis relâchée de manière cyclique.

Par ailleurs, la nage facilite aussi la guérison de ce mal. La variante la plus recommandée a priori est le dos crawl qui renforce le dos. Vous pouvez également adopter d’autres sports comme : le vélo, les arts martiaux, ou encore le yoga.

Changer sa literie


Votre matelas peut être responsable des différentes douleurs que vous avez au dos. S’il est de mauvaise qualité, trop souple ou pas assez ferme, cela pourrait vous être dommageable. De ce fait, avoir une nouvelle literie est une bonne option pour éradiquer les maux de dos.

Commencez par choisir un matelas de bonne qualité. Pour soulager efficacement le mal, il ne doit pas être ferme. Optez donc pour un matelas moelleux en mousse à mémoire de forme. Ensuite, procurez-vous des oreillers épais faits de la même matière que le matelas. Ces nouveaux accessoires de lit vous permettront de mieux répartir pendant votre sommeil les points de pression du corps et du dos en l’occurrence.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |