Bonnet Chirurgical : tout ce qu’il faut savoir

Bonnet Chirurgical : tout ce qu’il faut savoir

Bonnet Chirurgical : tout ce qu’il faut savoir

Il est nécessaire d’utiliser des équipements professionnels dans des environnements de travail aseptiques tels que les salles d’opération et les laboratoires afin de maintenir des conditions de travail aseptiques. Par conséquent, les équipements de protection individuelle (tels que les cagoules de protection) sont devenus de plus en plus indispensables… Vous devez également comprendre comment utiliser correctement ces dispositifs ; par exemple, comment porter correctement un bonne chirurgical.

Pourquoi les médecins ont-ils besoin un bonnet ?

Les professionnels de la chirurgie se préoccupent depuis un certain temps de la prévention des infections du site opératoire. Le contrôle de la pollution de l’air et de l’excrétion microbienne par les professionnels médicaux dans la zone d’opération sont des stratégies préventives cruciales pour les ISO en salle d’opération. Dans les salles d’opération contemporaines, le contrôle de la pollution de l’air n’est plus une tâche difficile, en particulier avec l’installation d’un système de flux laminaire, qui peut considérablement purifier l’air et minimiser la charge bactérienne dans la salle d’opération. Gants stériles, blouses chirurgicales stériles, masques et bonnets chirurgicaux sont suffisants pour limiter la dispersion des germes sur la peau des membres du personnel médical. Cela évite que les bactéries présentes sur le corps du médecin ne tombent et ne contaminent la zone d’opération.

Que sont exactement les bonnets chirurgicaux ?

L’utilisation de cagoules médicales dans un environnement de travail stérile permet d’empêcher les cheveux de sortir. Afin de minimiser les infections des plaies et la fièvre chirurgicale induite par la chute des cheveux, il est nécessaire de porter un bonnet chirurgical. Cela permet également de réduire le risque d’infection chirurgicale.

Il est important de porter correctement le bonnet et masque chirurgicaux

Comme dans le secteur de la restauration, la proéminence de la toque chirurgicale correspond à l’importance du poste de chef. Elle est utile pour empêcher les cheveux et autres éléments de sortir, mais la salle d’opération où le médecin porte la casquette doit être aussi exempte de bactéries que possible ; il faut donc éviter d’y porter la casquette dans la mesure du possible. Même si elle entre en contact direct avec vos mains, vous pouvez toujours la porter après l’avoir nettoyée, et vos mains ne doivent pas entrer en contact avec vos cheveux lorsque vous la portez afin d’éviter la propagation des germes.

La majorité des casquettes chirurgicales actuellement sur le marché sont des casquettes chirurgicales jetables, qui sont généralement composées de tissu non tissé. Dès que vous mettez votre chapeau, vous devez d’abord ouvrir les casquettes chirurgicales pliées. L’ourlet doit être replié sur les lignes fines avant et arrière ainsi que sur les oreilles des deux côtés pour éviter que les cheveux ne s’échappent.

Les bonnets chirurgicaux doivent être utilisés avec précaution.

Packs de glace fixes : Dans la pratique clinique, les personnes ayant subi une hémorragie cérébrale sont fréquemment traitées avec des compresses froides appliquées sur leur tête. Les compresses froides sur le front et l’oreiller dorsal sont des techniques d’hémostase et de soulagement de la douleur souvent utilisées en chirurgie ORL du nez. Les compresses froides sur le front sont des techniques d’hémostase et de soulagement de la douleur souvent utilisées en chirurgie ORL du nez. Lorsque le patient tourne et change de position, la poche de glace est plus susceptible de tomber ou de changer de position. C’est pourquoi les fournitures ont été rassemblées sur place, et la casquette chirurgicale jetable que le patient avait ramenée a été utilisée pour fixer la poche de glace en place. Le résultat est excellent, c’est peu coûteux et pratique, c’est facile et pratique, cela permet d’économiser du matériel, et le patient a la possibilité de modifier sa position à tout moment.

Dans certaines situations, le port d’une visière de protection est obligatoire, et il est essentiel de comprendre comment le faire de manière appropriée.

Leave a Reply

Pharmacie Rambuteau © 2021 |